Formations IFAPME : l’alternance comme crédo !

L’IFAPME est un organisme d’intérêt public subventionné par la Région wallonne. Sous les lettres de son acronyme se cache l’Institut wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises.

Pour certains, l’IFAPME permet d’aborder une autre direction professionnelle ou de se conforter dans ses choix. Pour d’autres, déjà plus aguerris, l’objectif est d’acquérir de l’autonomie et de se perfectionner.

Quelle que soit la nature de ce projet, les modalités essentielles demeurent les mêmes, se caractérisant par cette fameuse idée d’alternance : la semaine se partage ainsi entre les cours théoriques, suivis auprès du centre IFAPME, et la formation pratique, acquise auprès de l’employeur.

Chez WAUTHIER CTP, cela fait plusieurs années que nous sommes actifs au sein du réseau IFAPME. Ce lien que nous entretenons avec le monde de la formation constitue un authentique « win-win » : car si nous offrons ainsi un espace apprécié de formation pratique aux élèves wallons en électricité, nous tirons pour notre part de cette expérience l’occasion d’une éternelle actualisation de nos connaissances.

Vous voulez en savoir plus sur le rôle de notre entreprise au sein de l’IFAPME ? Contactez-nous ou prenez contact avec l’Institut, via le n° gratuit 0800 90 133 !