A travailleurs sécurisés, client lui-même rassuré !

Chez WAUTHIER CTP, nous sommes conscients que notre personnel pratique un métier à risques : entre les possibilités de chute et d’électrocution, les moyens sont nombreux, de se se faire mal, voire très mal…

Nous sommes cependant très loin de considérer ces accidents comme des fatalités ! C’est du reste parce que nous avons profondément à coeur de tendre au fameux “risque zéro” que nous avons fait le choix de soumettre notre entreprise à certification en cette matière, via la norme VCA.

Le sigle VCA renvoie à une liste de contrôle ayant pour objectif un travail plus sûr et une réduction du nombre d’accidents. Mais en pratique, le VCA représente bien plus qu’une liste de contrôle :  ce programme varié permet d’examiner les entreprises prestataires de services et de certifier leur système de gestion SSE (système de gestion Santé, Sécurité et Environnement).

Même si de plus en plus de donneurs d’ordre exigent désormais le certificat VCA, nous nous démarquons encore de nombre de nos concurrents, plus désinvoltes sur ce point. Nous n’en sommes pas moins convaincus de la pertinence de notre choix !

Aux yeux d’un client comme vous l’êtes, le fait de savoir les ouvriers à l’oeuvre correctement sécurisés est en effet une belle garantie. Entre autres arguments, il suffit, pour s’en convaincre, de penser à l’impact qu’un accident peut avoir sur le cours (délais, frais additionnels,…) d’un chantier.

Vous désirez en savoir plus sur notre certification VCA et ses conséquences pour vous, comme client  ? N’hésitez pas : contactez-nous